Aide à la recherche
Requête :
"activité interdisciplinaire"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
308 fiches trouvées
Réponses 181 à 200
181
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 5-8. Deux IDD math-histoire en Cinquième.
182
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 351-364. La liaison mathématiques-physique en classe de terminale S.
183
2004 Contes et énigmes pour raconter l'histoire des sciences.
184
2004 Grand N. N° 73. p. 67-83. L'histogramme, un outil mathématique polyvalent pour des projets de classe diversifiés.
185
2004 Instruments scientifiques à travers l'Histoire. L'astrolabe : un instrument au carrefour des savoirs. p. 89-94.
186
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 18-22. Infini de Pi.
187
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Candide face à l'infiniment petit : une introduction de la dérivation avec des textes anciens. p. 49-68.
188
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques.
189
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 405-407. La migration des pélicans : une étude environnementale qui utilise la proportionnalité.
190
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 161-162. La hyène et le vautour.
191
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 815-821. Le passage de Vénus : une aubaine pour les enseignants.
192
2003 Le Petit Vert. N° 75.
193
2003 Le Petit Vert. N° 75. p. 10-13. Deux IDD math-histoire... en 5e.
194
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 26-28. Quand "vogue la galère..." se transforme en une belle régate.
195
2003 Pour enseigner la philosophie des mathématiques.
196
2002 Expériences de narration de recherche en mathématiques.
197
2002 Math et art.
198
2001 Approches de la modélisation au lycée.
199
2001 Le Duo MATHS-ANGLAIS. Travaux Croisés 4e.
200
2000 Des pistes pour parcours diversifiés et travaux croisés.