Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité langagière"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
64 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".Ressource en ligne
32021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
42021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
52021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
62020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
72020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.Ressource en ligne
82020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
92020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
102020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
112020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
122020 Tangente Education. N° 53. p. 18-19. Utiliser en classe des romans à énigmes.Ressource en ligne
132019 Faire des mathématiques.
142018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
152018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
162017 Formuler, reformuler.Ressource en ligne
172017 Le Petit Vert. N° 129. p. 13-15. Semaine des maths : maths et langages.Ressource en ligne
182017 Le Petit Vert. N° 129.Ressource en ligne
192016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 29-30. Quel est le problème ?
202016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.