Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité langagière"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Tangente Education. N° 38. p. 12-13. Des activités mathématiques... orientées vers le langage.
222015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.Ressource en ligne
232014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
242014 Spirale. N° 54. p. 65-82. Déplacements dans le processus de secondarisation.
252013 Le Petit Vert. N° 116. p. 39-43. Your number was...Ressource en ligne
262013 Le Petit Vert. N° 116.Ressource en ligne
272009 APMEP - Dossier n° 3007. Mots croisés.
282009 Jeux Ecole.
292007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 311-332. La formation savante des mots en mathématiques.Ressource en ligne
302006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 498-504. La maîtrise du vocabulaire spatial et temporel à l'école primaire.Ressource en ligne
312005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 7-20. Lire et écrire des énoncés de problèmes.Ressource en ligne
322005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p.187-203. Expériences pédagogiques.Ressource en ligne
332005 Grand N. N° 76. p. 83-98 Le brouillard au cours moyen : une investigation empirique pour construire des connaissances.Ressource en ligne
342005 Grand N. N° 75. p. 31-43. S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire".Ressource en ligne
352005 PLOT. Nouvelle série. N° 10. p. 26-27. Qui suis-je ?Ressource en ligne
362004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Analyses interactionnelle et didactique de pratiques d'enseignement/apprentissage : étude d'un exemple. p. 275-277.
372004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne
382004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.
392004 Grand N. N° 74. p. 33-50. Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.Ressource en ligne
402002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.