Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité langagière"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
22020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
32020 Tangente Education. N° 53. p. 18-19. Utiliser en classe des romans à énigmes.Ressource en ligne
42019 Faire des mathématiques.
52018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
62017 Formuler, reformuler.Ressource en ligne
72016 Opération maths CP cycle 2 : cahier 2, périodes 3, 4 et 5.
82016 Opération maths CP cycle 2 : cahier 1, périodes 1 et 2.
92014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
102014 Spirale. N° 54. p. 65-82. Déplacements dans le processus de secondarisation.
112007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 311-332. La formation savante des mots en mathématiques.Ressource en ligne
122006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 498-504. La maîtrise du vocabulaire spatial et temporel à l'école primaire.Ressource en ligne
132005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p.187-203. Expériences pédagogiques.Ressource en ligne
142005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 7-20. Lire et écrire des énoncés de problèmes.Ressource en ligne
152005 Grand N. N° 76. p. 83-98 Le brouillard au cours moyen : une investigation empirique pour construire des connaissances.Ressource en ligne
162004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.
172004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne
182004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Analyses interactionnelle et didactique de pratiques d'enseignement/apprentissage : étude d'un exemple. p. 275-277.
192002 Tangente Sup. N° 15. p. 4-5. Jeux de mots.
202000 Zéro.