Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
571 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Activité mathématique dans un contexte d'exposition avec manipulations d'objets : utopie ou réalité ? p. 1368-1376.Ressource en ligne
232019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Beebots et Bluebots en classe : analyse de pratiques professionnelles. p. 57-75.Ressource en ligne
242019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
262019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
272019 Grand N. N° 104. p. 23-38. "Des points partout" : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attention.Ressource en ligne
282019 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Les femmes savantes.Ressource en ligne
292019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.Ressource en ligne
302019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !Ressource en ligne
312019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
322019 Panoramath 7.Ressource en ligne
332019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.Ressource en ligne
342019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.Ressource en ligne
352019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Reversed procedure and Kuttaka method: The calculation of Indian Mathematics (ganita) in Aryabhatiya and Brahma-sphuta-siddhanta. p. 449-462.Ressource en ligne
362019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
372018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.Ressource en ligne
382018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.Ressource en ligne
392018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.Ressource en ligne
402018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Rôle des ostensifs dans les techniques de type de tâches relevant du champ additif. p. 437-445.Ressource en ligne