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"aire d'un disque"
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Reponses 41 à 60
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2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
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2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La mesure du cercle en classe. p. 103-108.
43
2004 Les malices du Kangourou. Collèges. Spécial Pi.
44
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 279-287. A propos des aires (3).
45
2003 Mathematics 2.
46
2003 Tangente. N° 91. p. 36-37. La quadrature de la quiche.
47
2003 Tangente. N° 92. p. 44-46. Avec ou sans ha-ha.
48
2002 Avec Cabri-Géomètre II, jouez... et faites de la géométrie !
49
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 759-764. Longueur et aire d'une arche de cycloïde.
50
2002 Hyper cube. N° 41. p. 4-5. Jouez avec Dominique.
51
2000 L'émergence des mathématiques.
52
2000 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
53
1999 Géométrie expérimentale au collège.
54
1999 PLOT. N° 88-89.
55
1999 PLOT. N° 88-89. p. 7-24. D'empilements en empilements, de surprenantes mathématiques.
56
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 435-438. Le calcul de pi en cinquième, avec une bassine, une caisse carrée et des boulettes de papier.
57
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Quelques aspects des suites et des fractions dans le Ganita-sâra-sangraha de Mahâvîrâçârya (IXe siècle). p. 225-235.
58
1998 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
59
1998 Mnémosyne. N° 14. p. 65-68. A propos de la quadratrice d'Ozanam.
60
1997 Maths pour tous. T. 8. Apprivoiser l'infini.