Aide à la recherche
Requête :
"algèbre moderne"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
32 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2018 Cosinus. N° 202. p. 34-39. Al-Khwarizmi et les mathématiques modernes.
2
2018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Joueurs de luth.
3
2018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. La mère de l'algèbre moderne.
4
2017 Bibliothèque Tangente. N° 61. La naissance des concepts algébriques. p. 86-89.
5
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.
6
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 101-148. Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne.
7
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Abstract awakenings in algebra: a guided reading approach to teaching modern algebra via original sources. p. 465-466.
8
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
9
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.
10
2012 Bibliothèque Tangente. N° 22. Edition 2012. François Viète. p. 95-95.
11
2012 Voyage en Mathématique.
12
2011 PLOT. Nouvelle série. N° 36. p. 26-28. De la signification du mot "ALGEBRE".
13
2011 Tangente. N° 142. p. 8-10. Théorie de Galois et problèmes de géométries antiques.
14
2007 Du trinôme du second degré à la théorie de Galois.
15
2006 Bibliothèque Tangente. N° 25. Claude Chevalley, mathématicien et philosophe. p. 100-103.
16
2006 Bibliothèque Tangente. N° 25. Emmy Noether. p. 66-71.
17
2006 Bibliothèque Tangente. N° 25. Grands mathématiciens modernes.
18
2006 Bibliothèque Tangente. N° 25. Un souvenir d'André Weil. p. 104-104.
19
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Found and lost and found again. p. 3-11.
20
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Pedagogical implications from the history of 19th-century British algebra. p. 577-589.