Aide à la recherche
Requête :
"algèbre élémentaire"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
214 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
22
2018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.
23
2018 Petit x. N° 108. p. 67-86. Eléments d'un parcours d'étude et de recherche pour enseigner l'algèbre au cycle 4.
24
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.
25
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
26
2017 Les Maths pour les nuls.
27
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.
28
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire : une approche multidimensionnelle. p. 40-63.
29
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une recherche en cours sur les pratiques enseignantes d'évaluation des apprentissages des collégiens en algèbre. p. 89-98.
30
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.
31
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
32
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.
33
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 131-140. La langue des calculs.
34
2016 Mathématice. N° 48. Le Club des Expressions.
35
2016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
36
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
37
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic PEPITE à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.
38
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Première rencontre avec l'algèbre. p. 313-333.
39
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questionnaire centré sur les croyances des enseignants en mathématiques et les connaissances pour enseigner l'algèbre. p. 1054-1054.
40
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Quelles pratiques d'évaluation en algèbre au collège ?