Aide à la recherche
Requête :
"algèbre élémentaire"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
224 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.
42
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Quelles pratiques d'évaluation en algèbre au collège ?
43
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La généralisation algébrique comme abstraction d'invariants essentiels. p. 346-356.
44
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.
45
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.
46
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.
47
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.
48
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic PEPITE à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.
49
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.
50
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 326-340. Enseignement et apprentissage de l'algèbre au collège : quel apport des TICE ?
51
2015 Le Petit Vert. N° 124. p. 26-28. Différence entre carrés d'entiers consécutifs.
52
2015 Le Petit Vert. N° 124.
53
2015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
54
2015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
55
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Analyse de situations de classe et de pratiques enseignantes en algèbre élémentaire. p. 333-355.
56
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude comparative des recherches sur l'apprentissage de l'algèbre élémentaire : rapports croisés, bilan et perspectives. p. 21-39.
57
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
58
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Un parcours d'étude et de recherche pour la formation des professeurs sur le passage de l'arithmétique à l'algèbre. p. 287-314.
59
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
60
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique.