Aide à la recherche
Requête :
"algèbre élémentaire"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
183 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 21-27. Le jeu Al-Jabr : le bonheur est dans les dés !
2
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
3
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.
4
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 19-24. Transformations littérales et manipulations en Quatrième.
5
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 25-30. Carrés magiques aux cycles 2, 3 et 4 : de la diversité des procédures à l'enseignement de l'algèbre.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée arithmético-algébrique comme transition du primaire au secondaire : des situations d'investigation dans lesquelles modélisation et technologie jouent un rôle central. p. 471-481.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.
11
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.
14
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 62-65. Du bon usage de l'algèbre en histoire du calcul.
15
2019 Losanges. N° 46. p. 35-40. Madame, c'est quoi une équation ?
16
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Development of school algebra – a comparison between the 1980 and 2011 Swedish mathematics curricula. p. 711-725.
17
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
18
2018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.
19
2018 Petit x. N° 108. p. 67-86. Eléments d'un parcours d'étude et de recherche pour enseigner l'algèbre au cycle 4.
20
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.