Aide à la recherche
Requête :
"algèbre abstraite"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Mathématiques à travers les siècles. Tome 2.
2
2022 Tangente. N° 207. p. 14-16. De l'algèbre "concrète" à l'algèbre "abstraite".
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une étude praxéologique montrant les choix de transposition d'un enseignant d'algèbre abstraite. p. 624-627.
4
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.
5
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
7
2017 Le Point Références. N° 68. Comprendre les mathématiques.
8
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...
9
2016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
10
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Structures algébriques en première année universitaire. p. 1507-1515.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés d'étudiants universitaires débutant avec la preuve. p. 953-963.
12
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.
13
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
14
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.
15
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Bottled at the Source: The Design and Implementation of Classroom Projects for Learning Mathematics via Primary Historical Sources. p. 335-347.
16
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Pedagogical implications fr m the history of 19th-century British algebra. p. 577-589.
17
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 45-80. Difficultés liées à l'apprentissage des concepts de sous-groupe normal et de groupe quotient.
18
2002 L'explosion des Mathématiques. Communiquer sans erreurs : les codes correcteurs. p. 84-87.
19
2002 L'explosion des Mathématiques.
20
2001 Matrices, géométrie, algèbre linéaire.