Aide à la recherche
Requête :
"algorithme de calcul"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
116 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Le Petit Vert. N° 148.
2
2021 Le Petit Vert. N° 148. p. 65-68. Des défis pour nos élèves.
3
2021 Mathématice. N° 77. L'abaque de Neper, un artéfact quatre fois centenaire pour enseigner le binaire.
4
2021 Mathématice. N° 75. Fonctions : une perspective historique.
5
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le sanglier et l'astrologue.
6
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le comput pascal.
7
2020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
8
2019 Histoires de Mathématiques. Analyse. De Babylone ou d'ailleurs.
9
2019 Mathématice. N° 63. Le calcul mental, c'est vital !
10
2017 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. Le Meru-Prastara.
11
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
12
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Ressources en histoire des mathématiques : un exemple et des questions.
13
2015 Bibliothèque Tangente. N° 54. La fourmi et le problème du voyageur de commerce. p. 84-86.
14
2015 Bibliothèque Tangente. N° 54. L'algorithme de Dijkstra. p. 92-94.
15
2015 Bibliothèque Tangente. N° 54. Un projet dans le bon ordre, la méthode PERT. p. 88-90.
16
2015 Bibliothèque Tangente. N° 54. Les graphes.
17
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Algorithms: an approach based on historical texts in the classroom . p. 467-484.
18
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Ancestral Chinese method for solving linear systems of equations seen by a ten years old Portuguese child. p. 169-182.
19
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
20
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.