Aide à la recherche
Requête :
"analyse de l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
498 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Analyse de l'activité de professeurs de mathématiques débutants en formation initiale : le cas de l'aire du parallélogramme en classe de 5ème. p. 115-124.
2
2024 XXVIIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
3
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.
5
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Starting from the history of mathematics in Early Modern Italy: From primary sources to mathematical concepts. Abacus Mathematics and Archimedean Tradition. p. 578-590.
6
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. The tangent line to the parabola to Greek mathematics and Galileo Galilei. p. 359-367.
7
2023 La guerre des nombres premiers.
8
2023 Lunap, Petite encyclopédie astronomique. Cours élémentaire d'astronomie et d'astrophysique.
9
2023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?
10
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
11
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
12
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
13
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
14
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
15
2022 BO n° 27 du 7 juillet 2022. Programme de mathématiques intégré à l'enseignement scientifique en classe de première générale. p. 5-11.
16
2022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.
17
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
18
2022 Repères-IREM. N° 128.
19
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.
20
2022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.