Aide à la recherche
Requête :
"analyse de manuel scolaire"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
359 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
22
2020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.
23
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 31-36. Les phases de la Lune dans les livres d'enseignement scientifique.
24
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Didier Henrion, an enigmatic introducer of Dutch mathematics in Paris. p. 269-281.
25
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection - the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.
26
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
27
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathématique moderne: A pioneering Belgian textbook series shaping the New Math reform of the 1960s. p. 129-145.
28
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.
29
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.
30
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseignement-apprentissage des notions de perpendicularité et de parallélisme en CM1 : que proposent les manuels ? p. 147-197.
31
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.
32
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
33
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.
34
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des tâches probabilistes proposées dans une collection de manuels scolaires du primaire au Québec. p. 763-770.
35
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.
36
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources et pratiques d'enseignements de la réforme des mathématiques modernes en Hongrie et en France. p. 334-341.
37
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
38
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les équations de droites dans l'espace : une étude des proximités discursives dans les manuels de l'enseignement secondaire belge. p. 597-605.
39
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 107-132. Analysing textbook treatment of similarity in plane geometry.
40
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.