Aide à la recherche
Requête :
"analyse de manuel scolaire"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
359 fiches trouvées
Réponses 61 à 80
61
2017 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2017.
62
2017 L'introduction de la fonction exponentielle.
63
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
64
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
65
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
66
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 57. p. 12-13. Histoire récente des mathématiques.
67
2017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 1. p. 5-70. Sur la création d'une nouvelle langue mathématique japonaise pour l'enseignement de la géométrie élémentaire durant l'ère Meiji (1868-1912).
68
2017 Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France.
69
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
70
2016 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2016.
71
2016 Grand N. N° 98. p. 5-26. La programmation des techniques opératoires dans les manuels scolaires de l'école élémentaire. .
72
2016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
73
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
74
2016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
75
2016 Repères-IREM. N° 102.
76
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.
77
2016 Repères-IREM. N° 104.
78
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?
79
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Analyser la(dis)continuité dans l'enseignement des mathématiques ...
80
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ?