Aide à la recherche
Requête :
"analyse didactique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
256 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
2
2022 Géométries d'hier à demain. Comment structurer l'étude des expressions géométriques de la proportionnalité au cycle 4 ? p. 363 - 385.
3
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
4
2022 Repères-IREM. N° 129.
5
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.
6
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
7
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
8
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
9
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
10
2021 Repères-IREM. N° 125.
11
2021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.
13
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
14
2020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.
15
2020 Repères-IREM. N° 120.
16
2020 Repères-IREM. N° 118.
17
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
18
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.
20
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.