Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
256 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou de diagnostic de la dyscalculie. p. 1230-1238.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. Exemples de ressources pour le travail d'élèves en seconde. Une classe virtuelle à l'IREM de Paris. p. 847-850.Ressource en ligne
252019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pratiques inclusives au collège : analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème. p. 530-546.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
272019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
282019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
292019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIe siècle). p. 225-252.
302019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
312019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.Ressource en ligne
322019 Repères-IREM. N° 117.Ressource en ligne
332019 Repères-IREM. N° 116.Ressource en ligne
342019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.Ressource en ligne
352019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
362018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.Ressource en ligne
372018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
382018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.Ressource en ligne
392018 Enseigner les mathématiques à l'école.
402018 Repères-IREM. N° 110.Ressource en ligne