Aide à la recherche
Requête :
"analyse didactique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
256 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
22
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.
23
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou de diagnostic de la dyscalculie. p. 1230-1238.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Exemples de ressources pour le travail d'élèves en seconde. Une classe virtuelle à l'IREM de Paris. p. 847-850.
25
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pratiques inclusives au collège : analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème. p. 530-546.
26
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
27
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
28
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
29
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIe siècle). p. 225-252.
30
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
31
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
32
2019 Repères-IREM. N° 117.
33
2019 Repères-IREM. N° 116.
34
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.
35
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
36
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.
37
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
38
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.
39
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
40
2018 Repères-IREM. N° 110.