Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
257 fiches trouvées Début Précédent Réponses 221 à 240 Suivant Fin

2211991 Le Petit Vert. N° 25. p. 4-7. Didactique : la symétrie orthogonale.Ressource en ligne
2221991 Petit x. N° 26. p. 5-27. Analyse de processus en environnement informatique.Ressource en ligne
2231991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 241-294. Un obstacle épistémologique soulevé par les "découpages infinis" des surfaces et des solides.Ressource en ligne
2241990 Actes du XVIème colloque COPIRELEM. Bombannes 1989.Ressource en ligne
2251990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.Ressource en ligne
2261990 EVAPM. Fin de quatrième 1989.Ressource en ligne
2271990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.Ressource en ligne
2281990 Petit x. N° 24. p. 37-59. Géométrie et informatique : vers la médiatrice. L'expérimentation : lieu d'interaction entre la problématique du chercheur et celle de l'enseignant.Ressource en ligne
2291990 Petit x. N° 24. p. 73-77. Le calcul algébrique au collège. Etude d'un exemple.Ressource en ligne
2301989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 55-62. Réflexions sur l'analyse des textes d'exercices des manuels.Ressource en ligne
2311989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 643-658. Une expérience en classe de Sup TC : le forum correction.Ressource en ligne
2321989 Grand N. N° 44. p. 75-77. Informathèque.Ressource en ligne
2331989 La géométrie plane au lycée : point de vue global et méthodologique ; 200 problèmes.
2341989 PLOT. N° 48. p. 21-27. Faire revivre la curiosité des élèves du secondaire.
2351989 Petit x. N° 20. p. 35-49. Les échelles : préparation d'une situation d'enseignement en classe de cinquième.Ressource en ligne
2361989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
2371988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.Ressource en ligne
2381988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Quelques éléments méthodologiques et théoriques issus de l'analyse de suivis individuels d'élèves en échec en mathématiques. p. 325-337.
2391988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
2401988 EVAPM. 5ème 1988.Ressource en ligne