Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
263 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Repères-IREM. N° 117.
422019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.Ressource en ligne
432019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.Ressource en ligne
442018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.Ressource en ligne
452018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
462018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.Ressource en ligne
472018 Enseigner les mathématiques à l'école.
482018 Repères-IREM. N° 110.
492018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
502018 Repères-IREM. N° 111.
512018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
522018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Autour des mots et des représentations utilisés dans l'enseignement...Ressource en ligne
532017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.Ressource en ligne
542017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
552017 Recherches en Education. N° 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
562017 Repères-IREM. N° 106.
572017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
582017 Repères-IREM. N° 108.
592017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
602017 Repères-IREM. N° 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne