Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
256 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 80 Suivant Fin

612016 Repères-IREM. N° 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
622016 Repères-IREM. N° 105.Ressource en ligne
632016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
642016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ?Ressource en ligne
652015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
662015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluations nationales et internationales en mathématiques : quelle analyse didactique ? p. 1014-1016.Ressource en ligne
672015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
682015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Selecting and preparing original sources for pre-service mathematics teacher education in Turkey: the preliminary of a dissertation. p. 451-463.Ressource en ligne
692015 Mathématice. N° 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.Ressource en ligne
702015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
712015 Repères-IREM. N° 101.Ressource en ligne
722014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
732014 Cosinus. N° 160. p. 17-21. Chercher la frontière.Ressource en ligne
742014 Grand N. N° 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.Ressource en ligne
752014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
762014 Spirale. N° 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
772013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Modélisation et co-disciplinarité sur le thème "Sciences et vision du monde". p. 59-86.Ressource en ligne
782013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.Ressource en ligne
792013 Grand N. N° 92. p. 35-66. Gérer tension didactique et tension pédagogique lors de démarches d'investigation en sciences à l'école primaire : étude de cas.Ressource en ligne
802013 Grand N. N° 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.Ressource en ligne