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211996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 135-143. Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique : un exemple avec l'objet "racine carrée".Ressource en ligne
221995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'histoire de la valeur absolue et sa transposition didactique. p. 425-429.Ressource en ligne
231995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne
241994 PLOT. N° 67.Ressource en ligne
251994 PLOT. N° 67. p. 12-16. Le concept de valeur absolue, une étude multidimensionnelle.Ressource en ligne
261992 Cahier de DIDIREM. N° 14. Illustrer l'aspect unificateur et simplificateur de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
271990 Cahier de DIDIREM. N° 7. Analyse historique de l'émergence des concepts élémentaires d'algèbre linéaire.Ressource en ligne
281990 Conception, réalisation et résultats d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
291990 Contribution à l'étude de l'enseignement à l'Université, des premiers concepts d'algèbre linéaire. Approche historique et didactique. Didactique des mathématiques.
301988 Géométrie de 4ème - Fascicule 1. Initiation à la démonstration. Calculs d'éléments métriques.Ressource en ligne
311988 L'analyse écologique des conditions et des contraintes dans l'étude des phénomènes de transposition didactique : trois études de cas.
321986 Bulletin de l'APMEP. N° 352. p. 15-31. Histoire de la réforme des "maths modernes" ; idées directrices et contexte institutionnel et socio-économique.Ressource en ligne
331985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/1. p. 5-67. Obstacles épistémologiques relatifs à la notion de limite.Ressource en ligne
341983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 223-292. Une expérience d'ingénierie didactique sur la notion de limite de fonction.