Aide à la recherche
Requête :
"analyse épistémologique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
73 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.
22
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La pensée algorithmique : apports d'un point de vue extérieur aux mathématiques. p. 467-479.
23
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
24
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'expérience mathématique. p. 632-640.
25
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Approches épistémologique et didactique de l'activité de formalisation en mathématiques. p. 504-513.
26
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
27
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.
28
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Vérité mathématique et validité logique - Perspectives épistémologique et didactique. p. 414-424.
29
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
30
2010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.
31
2010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire ? Une étude didactique. p. 132-154.
32
2010 Petit x. N° 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.
33
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. De la gestion de crise à la gestion de classe. p. 185-194.
34
2009 Tangente. N° 130. p. 54-55. Comprendre la notion d'égalité.
35
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.
36
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical-Epistemological Dimension of the Improper Integral As a Guide for New Teaching Practices. p. 211-223.
37
2007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
38
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 240-265. Ce qui est vraiment évalué par PISA en mathématiques. Ce qui ne l'est pas. Un point de vue Français.
39
2006 Etude didactique de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire à l'aide de la calculatrice.
40
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.