Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
73 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.Ressource en ligne
222012 Actes du Colloque EMF 2012. La pensée algorithmique : apports d'un point de vue extérieur aux mathématiques. p. 467-479.Ressource en ligne
232012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
242012 Actes du Colloque EMF 2012. L'expérience mathématique. p. 632-640.Ressource en ligne
252012 Actes du Colloque EMF 2012. Approches épistémologique et didactique de l'activité de formalisation en mathématiques. p. 504-513.Ressource en ligne
262012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
272012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.Ressource en ligne
282012 Actes du Colloque EMF 2012. Vérité mathématique et validité logique - Perspectives épistémologique et didactique. p. 414-424.Ressource en ligne
292012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?Ressource en ligne
302010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
312010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire ? Une étude didactique. p. 132-154.Ressource en ligne
322010 Petit x. N° 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.Ressource en ligne
332009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. De la gestion de crise à la gestion de classe. p. 185-194.
342009 Tangente. N° 130. p. 54-55. Comprendre la notion d'égalité.
352008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.
362008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical-Epistemological Dimension of the Improper Integral As a Guide for New Teaching Practices. p. 211-223.Ressource en ligne
372007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
382006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 240-265. Ce qui est vraiment évalué par PISA en mathématiques. Ce qui ne l'est pas. Un point de vue Français.Ressource en ligne
392006 Etude didactique de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire à l'aide de la calculatrice.Ressource en ligne
402006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.