Aide à la recherche
Requête :
"analyse épistémologique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
68 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Invitation à la pluralité du "faire mathématique". p. 1112-1121.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseignement et apprentissage de l'infini. Aspects philosophiques, épistémologiques et didactiques. p. 246-255.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et didactique des mathématiques : quelles relations ? p. 20-50.
5
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire. p. 77-77.
6
2017 Epistémologie et didactique.
7
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire.
8
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Influence de la sémiotique d'une machine-outil à commandes numériques sur l'enseignement des vecteurs dans la filière productique-usinage en lycée professionnel. p. 431-442.
9
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
10
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
11
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.
12
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Degrees of inconsistency. p. 237-251.
13
2014 Spirale. N° 54. p. 103-128. Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. A propos de l'enseignement des vecteurs.
14
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
15
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?
16
2013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.
17
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
18
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
19
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La place de la logique dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France. p. 457-466.
20
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.