Aide à la recherche
Requête :
"analyse a posteriori"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
85 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
2
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
3
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
4
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l'approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d'intégrale. p. 189-197.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.
7
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 71-76. Rubrique Clé en main : Mission Cryptographie.
8
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
9
2018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
10
2018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
11
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.
12
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).
13
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
14
2017 Cahier de lesson study n° 2 : Compteur d'eau (cycle 3/cycle 4).
15
2017 Le Petit Vert. N° 132. p. 22-24. Cher football.
16
2017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
17
2017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
18
2017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
19
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
20
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.