Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a posteriori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
81 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.Ressource en ligne
22020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l'approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d'intégrale. p. 189-197.Ressource en ligne
52019 Repères-IREM, N°115. p. 71-76. Rubrique Clé en Main : Mission Cryptographie.Ressource en ligne
62018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
72018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
82018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
92017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.Ressource en ligne
102017 Cahier de lesson study n° 2 : Compteur d'eau (cycle 3/cycle 4).
112017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
122017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2nde).
132017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
142017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
152017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
162016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.Ressource en ligne
172016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
182016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
192016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?Ressource en ligne
202016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne