Aide à la recherche
Requête :
"analyse a posteriori"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
83 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
2
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
3
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l'approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d'intégrale. p. 189-197.
6
2019 Repères-IREM, N°115. p. 71-76. Rubrique Clé en main : Mission Cryptographie.
7
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
8
2018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
9
2018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
10
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.
11
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2nde).
12
2017 Cahier de lesson study n° 2 : Compteur d'eau (cycle 3/cycle 4).
13
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
14
2017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
15
2017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
16
2017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
17
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
18
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.
19
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.
20
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.