Aide à la recherche
Requête :
"analyse a posteriori"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
72 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l'approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d'intégrale. p. 189-197.
4
2019 Repères-IREM, N°115. p. 71-76. Rubrique Clé en Main : Mission Cryptographie.
5
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
6
2018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
7
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.
8
2017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
9
2017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
10
2017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
11
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
12
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.
13
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.
14
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.
15
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.
16
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.
17
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.
18
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?
19
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.
20
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.