Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a posteriori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
83 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
222016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne
232016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
242016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.Ressource en ligne
252016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.Ressource en ligne
262016 Le Petit Vert. N° 128. p. 19-24. Jeu UNO-fractions en classe de cinquième.Ressource en ligne
272016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
282016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.Ressource en ligne
292016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
302016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
312015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne
322015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.Ressource en ligne
332015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
342014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
352013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.Ressource en ligne
362013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
372012 Actes du Colloque EMF 2012. L'escalier - une activité sur les multiples et diviseurs en fin de primaire en Suisse romande. p. 1639-1648.Ressource en ligne
382012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des fonctions et équations du second degré dans une école secondaire professionnelle. p. 1497-1506.Ressource en ligne
392012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
402011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.Ressource en ligne