Aide à la recherche
Requête :
"analyse a priori"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
227 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
2
2024 Zooms sur la classe de mathématiques.
3
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Evaluation des apprentissages des élèves en mathématiques : un levier pour la formation des formateurs et des enseignants. p. 165-190.
4
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
5
2023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.
6
2023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?
7
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
8
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Grille d'intervention du formateur "facilitateur" en lesson study adaptée, interaction entre différents collectifs. p. 221-235.
9
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
10
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.
11
2022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.
12
2022 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 72.
13
2022 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 72. p. 83-104. L'analyse a priori dans les problèmes du Rallye Mathématique Transalpin.
14
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
15
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
16
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 30-37. Le Rallye Mathématique Transalpin.
17
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
18
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
19
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quand un collectif d'enseignants s'empare d'une situation mathématique issue du quotidien, retour sur une Lesson Study au cycle 3 sur la situation de "La Caisse". p. 121-128.
20
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.