Aide à la recherche
Requête :
"analyse a priori"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
209 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.
3
2022 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 72.
4
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
5
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
6
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 30-37. Le Rallye Mathématique Transalpin.
7
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
8
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
9
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.
10
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quand un collectif d'enseignants s'empare d'une situation mathématique issue du quotidien, retour sur une Lesson Study au cycle 3 sur la situation de "La Caisse". p. 121-128.
11
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.
12
2020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
13
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
14
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
15
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.
17
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2. p. 1418-1425.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.
20
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.