Aide à la recherche
Requête :
"analyse a priori"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
222 fiches trouvées
Réponses 161 à 180
161
1999 Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
162
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. Analyse a priori de séquences de formation à propos des décimaux. p. 43-65.
163
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 7-40. Evaluation of a teaching design in linear algebra: the case of linear transformations.
164
1999 Rédaction et niveaux de rigueur en mathématiques.
165
1998 Le Petit Vert. N° 54. p. 11-19. Fractions et calculatrices en classe de cinquième.
166
1998 Le Petit Vert. N° 54.
167
1998 Petit x. N° 47. p. 5-31. Les limites d'un enseignement déductif de la géométrie.
168
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 1. p. 59-100. Spécificités de la preuve et de la modélisation en mathématique discrètes.
169
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 139-190. Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université.
170
1997 Cahier de DIDIREM. N° 30. Le tableau noir : un outil pour la classe de mathématiques.
171
1997 Document du troisième jour du stage : Didactique des Maths de la 4° à la 2nde.
172
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
173
1996 Grand N. N° 60. p. 33-42. Regards sur la pratique : à propos du vrai ou du faux en séance de mathématiques.
174
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
175
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.
176
1996 Repères-IREM. N° 22.
177
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 13-32. Vérifications en devoir surveillé.
178
1996 Université d'été, formation de formateurs en didactique des mathématiques, 7-12 juillet 1996, Saint Jean d'Angély.
179
1995 Apprendre à démontrer dès la sixième : une expérimentation.
180
1995 Calcul algébrique en classe de seconde : stabilité de performances et organisation de connaissances.