Aide à la recherche
Requête :
"analyse a priori"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
205 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
22
2018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
23
2018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.
24
2018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.
25
2018 Mathématiques en Cycle 3.
26
2018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.
27
2018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
28
2018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
29
2018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
30
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.
31
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
32
2017 Cahier de lesson study n° 2 : Compteur d'eau (cycle 3/cycle 4).
33
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).
34
2017 Epistémologie et didactique.
35
2017 Les probabilités et la statistique au lycée.
36
2017 Recherches en Education. N° 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
37
2017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
38
2017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
39
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
40
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.