Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
186 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
422014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.Ressource en ligne
432014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
442014 Petit x. N° 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques : pourquoi faire ?Ressource en ligne
452014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.Ressource en ligne
462014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
472013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.Ressource en ligne
482013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Analyser des pratiques didactiques à l'école maternelle concernant la représentation : le cas du "jeu du trésor".Ressource en ligne
492013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 139-171. Aspects de quelques critiques non fondées de la théorie des tests statistiques.Ressource en ligne
502013 Petit x. N° 92. p. 7-30. Que retiennent les nouveaux bacheliers de la notion d'intégrale enseignée au lycée ?Ressource en ligne
512012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Construire un outil de formation à partir de l'analyse d'une séance autour d'un problème ouvert au cycle 3.Ressource en ligne
522012 Grand N. N° 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
532012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
542012 Petit x. N° 90. p. 53-78. L'enseignement de la symétrie en lycée professionnel : des similarités avec des pratiques d'enseignants en ZEP.Ressource en ligne
552012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
562012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
572011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.Ressource en ligne
582011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.Ressource en ligne
592011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Jeux de validation, stratégies et modélisations. p. 5-28.
602011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Analyse d'une séquence de classe visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal au Cours Préparatoire.Ressource en ligne