Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
206 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.Ressource en ligne
422016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.Ressource en ligne
432016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
442016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
452016 Le Petit Vert. N° 128. p. 19-24. Jeu UNO-fractions en classe de cinquième.Ressource en ligne
462016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
472016 PLOT. Nouvelle série. N° 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.Ressource en ligne
482016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
492016 Repères-IREM, N°105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
502016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
512015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.Ressource en ligne
522015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.Ressource en ligne
532015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.Ressource en ligne
542015 Probabilités-Statistiques : cinq scénarios (3ème/2nde).Ressource en ligne
552015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
562015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
572014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.Ressource en ligne
582014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
592014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.Ressource en ligne
602014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne