Aide à la recherche
Requête :
"analyse a priori"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
206 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
42
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
43
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
44
2016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
45
2016 Le Petit Vert. N° 128. p. 19-24. Jeu UNO-fractions en classe de cinquième.
46
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.
47
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.
48
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
49
2016 Repères-IREM, N°105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?
50
2016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!
51
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.
52
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.
53
2015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
54
2015 Probabilités-Statistiques : cinq scénarios (3ème/2nde).
55
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.
56
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.
57
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.
58
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
59
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.
60
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?