Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
186 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 80 Suivant Fin

612011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.Ressource en ligne
622011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Evaluations bilan fin d'école et fin de collège : présentation de résultats et analyse d'items.Ressource en ligne
632011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 17-28. Un scenario pour motiver l'introduction de la fonction exponentielle en terminale S.Ressource en ligne
642011 Petit x. N° 87. p. 5-28. Combien le cylindre a-t-il d'arêtes ?Ressource en ligne
652010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Conditions a priori sur les ostensifs du milieu pour faire signe d'un objet de savoir. p. 109-137.Ressource en ligne
662010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs : des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.Ressource en ligne
672010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
682010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B3 - L'analyse a priori : un outil pour la formation d'enseignants (exemple d'un jeu issu des manuels suisses romands de première année primaire).Ressource en ligne
692010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?Ressource en ligne
702010 Modélisation - Mathématiques et Cancérologie.Ressource en ligne
712010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 135-196. Le dispositif dit de "recherches mathématiques": analyse didactique d'une séance observée dans une classe de CM1 (9-10 ans) dans une école "Freinet".
722010 Repères-IREM, N°81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.Ressource en ligne
732010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
742009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.Ressource en ligne
752009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
762008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Enseigner les mathématiques au CP : éléments de réflexion. p. 279-306.
772008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages Mathématiques et Parcours d'Etudes et de Recherche dans l'Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d'étude. p. 217-247.
782008 Grand N. N° 82. p. 69-89. Analyse didactique d'une activité sous forme de jeu en lien avec l'addition.Ressource en ligne
792008 Losanges. N° 2. p. 21-26. Avec des do, tri, quadri, penta ... minos.Ressource en ligne
802008 Losanges. N° 1. p. 42-47. Rallye mathématique Transalpin.Ressource en ligne