Aide à la recherche
Requête :
"analyse a priori"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
184 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.
2
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.
3
2020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
4
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2. p. 1418-1425.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.
8
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
9
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
10
2019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
11
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
12
2018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.
13
2018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.
14
2018 Mathématiques en Cycle 3.
15
2018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
16
2018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
17
2018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
18
2018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.
19
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.
20
2017 Epistémologie et didactique.