Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
222 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2. p. 1418-1425.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
252019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
262019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
272019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
282018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
292018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
302018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.Ressource en ligne
312018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
322018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
332018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
342018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
352018 Repères-IREM. N° 113.
362018 Repères-IREM. N° 113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne
372018 Repères-IREM. N° 113. p. 85-92. Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
382017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.Ressource en ligne
392017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
402017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).