Aide à la recherche
Requête :
"analyse a priori"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
184 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.
42
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
43
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.
44
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?
45
2014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.
46
2014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.
47
2014 Petit x. N° 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques : pourquoi faire ?
48
2014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
49
2014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.
50
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Analyser des pratiques didactiques à l'école maternelle concernant la représentation : le cas du "jeu du trésor".
51
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.
52
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 139-171. Aspects de quelques critiques non fondées de la théorie des tests statistiques.
53
2013 Petit x. N° 92. p. 7-30. Que retiennent les nouveaux bacheliers de la notion d'intégrale enseignée au lycée ?
54
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Construire un outil de formation à partir de l'analyse d'une séance autour d'un problème ouvert au cycle 3.
55
2012 Grand N. N° 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.
56
2012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.
57
2012 Petit x. N° 90. p. 53-78. L'enseignement de la symétrie en lycée professionnel : des similarités avec des pratiques d'enseignants en ZEP.
58
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
59
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
60
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.