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612015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.Ressource en ligne
622015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.Ressource en ligne
632015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.Ressource en ligne
642015 Probabilités-Statistiques : cinq scénarios (3ème/2nde).Ressource en ligne
652015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
662015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
672014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2. Ressource en ligne
682014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
692014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3. Ressource en ligne
702014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
712014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.
722014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
732014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.Ressource en ligne
742014 Petit x. N° 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques : pourquoi faire ?Ressource en ligne
752014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
762013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Analyser des pratiques didactiques à l'école maternelle concernant la représentation : le cas du "jeu du trésor".Ressource en ligne
772013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.Ressource en ligne
782013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 139-171. Aspects de quelques critiques non fondées de la théorie des tests statistiques.Ressource en ligne
792013 Petit x. N° 92. p. 7-30. Que retiennent les nouveaux bacheliers de la notion d'intégrale enseignée au lycée ?Ressource en ligne
802012 Actes du Colloque EMF 2012. L'escalier - une activité sur les multiples et diviseurs en fin de primaire en Suisse romande. p. 1639-1648.Ressource en ligne