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"analyse complexe"
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1
2021 Lectures grothendieckiennes. La variable complexe dans la première décennie de l'oeuvre grothendieckienne. p. 239-248.
2
2021 Lectures grothendieckiennes.
3
2020 131 Développements pour l'oral.
4
2019 Histoires de Mathématiques. Analyse. Le rossignol et les chenilles.
5
2019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 109-194. A plurality of (non)visualizations Branch points and branch curves at the turn of the 19th century.
6
2018 Analyse pour l'agrégation de mathématiques, 40 développements.
7
2018 Bibliothèque Tangente. N° 63. La fonction zêta. p. 112-114.
8
2018 Bibliothèque Tangente. N° 63. La contribution de Riemann. p. 120-125.
9
2018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Les nombres complexes.
10
2018 Mathématiques pour la robotique.
11
2018 Repères-IREM. N° 110.
12
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.
13
2018 Vidéo - Lectures grothendieckiennes. La variable complexe dans la première décennie de l'oeuvre grothendickienne.
14
2017 A singular mathematical promenade.
15
2017 Tangente Hors-série. N° 63. p. 48-49. La fonction zêta et l'hypothèse de Riemann.
16
2014 Mathématiques pour les sciences de la vie.
17
2013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Comment Jules Houël a rédigé la partie "Les fonctions elliptiques" de son Cours de calcul infinitésimal avec l'aide de Gösta Mittag-Leffler. p. 173-186.
18
2013 Une histoire de l'invention mathématique.
19
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
20
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.