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12021 Lectures grothendieckiennes. La variable complexe dans la première décennie de l'oeuvre grothendieckienne. p. 239-248.Ressource en ligne
22021 Lectures grothendieckiennes.Ressource en ligne
32020 131 Développements pour l'oral.Ressource en ligne
42019 Histoires de Mathématiques. Analyse. Le rossignol et les chenilles.Ressource en ligne
52019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 109-194. A plurality of (non)visualizations Branch points and branch curves at the turn of the 19th century.Ressource en ligne
62018 Analyse pour l'agrégation de mathématiques, 40 développements.
72018 Bibliothèque Tangente. N° 63. La fonction zêta. p. 112-114.
82018 Bibliothèque Tangente. N° 63. La contribution de Riemann. p. 120-125.
92018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Les nombres complexes.
102018 Mathématiques pour la robotique.
112018 Repères-IREM. N° 110.Ressource en ligne
122018 Repères-IREM. N° 110. p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.Ressource en ligne
132018 Vidéo - Lectures grothendieckiennes. La variable complexe dans la première décennie de l'oeuvre grothendickienne.Ressource en ligne
142017 A singular mathematical promenade.Ressource en ligne
152017 Tangente Hors-série. N° 63. p. 48-49. La fonction zêta et l'hypothèse de Riemann.
162014 Mathématiques pour les sciences de la vie.
172013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Comment Jules Houël a rédigé la partie "Les fonctions elliptiques" de son Cours de calcul infinitésimal avec l'aide de Gösta Mittag-Leffler. p. 173-186.
182013 Une histoire de l'invention mathématique.
192012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
202012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.Ressource en ligne