Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse d'énoncé"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
50 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12012 Actes du Colloque EMF 2012. Modélisation de phénomènes variables à l'aide de la géométrie dynamique. p. 742-753.Ressource en ligne
22012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
32012 Actes du Colloque EMF 2012. Inscrire des problèmes de mathématiques dans des récits empruntés à la littérature de jeunesse. p. 730-741.Ressource en ligne
42010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
52010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D6 - Site mathématique local d'un exercice.Ressource en ligne
62010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.Ressource en ligne
72008 Feuille de vigne. N° 108.Ressource en ligne
82008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.Ressource en ligne
92006 Mathématiques et Pédagogie. N° 155. p. 51-68. Confrontations mathématiques, quels apports pour les maîtres ?
102006 Multimédia et proportionnalité.Ressource en ligne
112005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 7-20. Lire et écrire des énoncés de problèmes.Ressource en ligne
122005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 226-238. Quelles différences y a-t-il... ?Ressource en ligne
132005 Petit x. N° 67. p. 63-76. Deux exemples d'activités en formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
142005 Un module de licence préprofessionnel.Ressource en ligne
152004 Les Génies de la Science. N° 21. Petite arithmétique sociale. p. 14-19.
162004 Un exemple de scénario de formation.Ressource en ligne
172003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 41-78. Etapes intermédiaires dans le processus de conceptualisation en mathématiques.
182002 Petit x. N° 60. p. 6-25. Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignement sur les énoncés et sur la gestion en classe.Ressource en ligne
192001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 445-455. Géométrie en classe de seconde : "anciens et nouveaux outils".Ressource en ligne
202001 Produire et lire des textes de démonstration. p. 31-62. La démonstration : pulsation entre le discursif et le visuel.