Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse d'activité"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
22020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ? Propositions à partir d'une situation de recherche en CM1/CM2 (9-10 ans). p. 391-408.Ressource en ligne
42018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
52016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Evaluations et jugements des enseignants. p. 27-39.Ressource en ligne
62016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
72016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne
82016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.Ressource en ligne
92016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
102016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.Ressource en ligne
112016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?Ressource en ligne
122016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.Ressource en ligne
132016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
142016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Analyser la(dis)continuité dans l'enseignement des mathématiques ...Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Aborder les questions de transition dans une perspective d'harmonisation. p. 982-993.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluer une action de vulgarisation des mathématiques. p. 909-917.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Maths à modeler, des jeux pour apprendre à chercher en mathématiques. p. 918-925.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. La diffusion : un lieu pour une mathématique plus humaine ? p. 934-943.Ressource en ligne