Aide à la recherche
Requête voisine :
"analyse d'erreur"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
138 fiches trouvées
Réponses 101 à 120
101
1993 Petit x. N° 32. p. 25-39. Analyse de similarités et d'implications entre procédure d'élèves dans de courtes démonstrations de géométrie.
102
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13/3. p. 333-383. Du traitement des formes à celui des contenus d'écriture littérales : une perspective d'enseignement introductif de l'algèbre.
103
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 73-98. L'enseignement de la géométrie dans l'espace en BTS d'arts appliqués.
104
1992 Repères-IREM. N° 9.
105
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.
106
1992 Repères-IREM. N° 7.
107
1991 Apprentissages mathématiques en 6e.
108
1991 Petit x. N° 26. p. 5-27. Analyse de processus en environnement informatique.
109
1990 Analyse des erreurs et difficultés constatées dans les classes de seconde en calcul algébrique.
110
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 375. p. 461-466. Correction des devoirs de mathématiques.
111
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !
112
1990 Evaluations par objectifs : Terminale A1 et B
113
1990 Grand N. N° 48. p. 37-64. De l'analyse d'erreurs en mathématiques aux dispositifs de remédiation : quelque pistes...
114
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
115
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
116
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
117
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Explicitation et représentation des connaissances des élèves de collège en algèbre. p. 245-257.
118
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
119
1988 La Logique des erreurs. 2e édition.
120
1988 Petit x. N° 18. p. 47-69. Présentation et analyse d'activités de programmation en LOGO.