Aide à la recherche
Requête :
"analyse d'observation de séance"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
20 fiches trouvées
1
2022 Le Petit Vert. N° 151. p. 18-22. Carré de Metz et tracés en cycle 2.
2
2022 Le Petit Vert. N° 151.
3
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.
4
2015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
5
2014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
6
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
7
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Des représentations sur les démarches d'investigation aux pratiques de classe : le cas d'enseignants débutants en mathématiques et en sciences expérimentales. p. 1330-1341.
8
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques d'enseignement et production d'inégalités dans les apprentissages mathématiques à l'école. p. 1157-1167.
9
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Une démarche expérimentale en mathématiques : puissance d'un point par rapport à un cercle. p. 1545-1554.
10
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'escalier - une activité sur les multiples et diviseurs en fin de primaire en Suisse romande. p. 1639-1648.
12
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.
13
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.
14
2012 Repères-IREM, N°87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.
15
2011 Grand N. N° 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.
16
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Rapports entre raisonnement arithmétique et utilisation de l'algèbre en quatrième. p. 65-72.
17
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.
18
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.
19
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d'enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.
20
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.