Aide à la recherche
Requête :
"analyse d'observation de séance"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.
2
2023 Le Petit Vert. N° 156.
3
2023 Repères-IREM. N° 131.
4
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
5
2022 Le Petit Vert. N° 151.
6
2022 Le Petit Vert. N° 151. p. 18-22. Carré de Metz et tracés en cycle 2.
7
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.
8
2015 Repères-IREM. N° 98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
9
2015 Repères-IREM. N° 98.
10
2014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
12
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.
13
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Une démarche expérimentale en mathématiques : puissance d'un point par rapport à un cercle. p. 1545-1554.
14
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques d'enseignement et production d'inégalités dans les apprentissages mathématiques à l'école. p. 1157-1167.
15
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'escalier - une activité sur les multiples et diviseurs en fin de primaire en Suisse romande. p. 1639-1648.
16
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Des représentations sur les démarches d'investigation aux pratiques de classe : le cas d'enseignants débutants en mathématiques et en sciences expérimentales. p. 1330-1341.
17
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.
18
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.
19
2012 Repères-IREM. N° 87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.
20
2012 Repères-IREM. N° 87.