Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse d'observation de séance"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
11 fiches trouvées

12019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
22015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.Ressource en ligne
32015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
42014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
52012 Repères-IREM, N°87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.Ressource en ligne
62011 Grand N. N° 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.Ressource en ligne
71999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
81999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.Ressource en ligne
91999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d'enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.Ressource en ligne
101999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.Ressource en ligne
111999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Rapports entre raisonnement arithmétique et utilisation de l'algèbre en quatrième. p. 65-72.Ressource en ligne