Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de déroulement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 34

212011 Repères-IREM. N° 83. p. 5-37. La transition Troisième/Seconde.Ressource en ligne
222010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
232010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
242009 Cahier de DIDIREM. N° 59. Un exemple d'étude de gestion des déroulements en travaux dirigés de Mathématiques à l'Université.Ressource en ligne
252008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants. Des pratiques enseignantes à la fois contraintes et personnelles, et pourtant cohérentes. p. 73-94.Ressource en ligne
262008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
272008 PLOT. Nouvelle série. N° 21. p. 2-9. Entretien avec une didacticienne.Ressource en ligne
282008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.Ressource en ligne
292008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 379-416. Les Triangles semblables en classe de seconde : de l'enseignement aux apprentissages.
302007 Cahier de DIDIREM. N° 57. La racine carrée en troisième. Des enseignements aux apprentissages.Ressource en ligne
312007 Cahier de DIDIREM. N° 55. Enseigner les mathématiques en ZEP et ailleurs.Ressource en ligne
322007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 271-311. Stabilité des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré) : une hypothèse, des inférences en formation.
332006 Les triangles semblables en classe de seconde : des enseignements aux apprentissages - études de cas.
342004 Petit x. N° 65. p. 52-79. Une analyse de séance de mathématiques au collège, à partir d'une vidéo filmée en classe. La question des alternatives dans les pratiques d'enseignants perspectives en formation d'enseignants.Ressource en ligne