Aide à la recherche
Requête :
"analyse de la tâche"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
119 fiches trouvées
Réponses 81 à 100
81
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.
82
2001 Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques des enseignants de l'école primaire.
83
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Description, prescription, à propos de limites de fonctions. p. 9-26.
84
2001 L'enseignement de la multiplication des décimaux en sixième.
85
2000 EVAPMIB.
86
2000 Petit x. N° 52. p. 43-71. Transformations géométriques et configurations en 4ème et 3ème.
87
2000 Travaux géométriques.
88
1999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.
89
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
90
1998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
91
1998 Petit x. N° 48. p. 23-35. Le rôle de l'analyse des tâches pour un enseignant.
92
1998 Repères-IREM. N° 33.
93
1998 Repères-IREM. N° 33. p. 19-36. Voir et raisonner : à la conquête de l'espace au collège.
94
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
95
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
96
1997 Voir et raisonner : à la conquête de l'espace au collège.
97
1996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.
98
1995 Liaison cycle 3 - 6ème.
99
1995 Petit x. N° 38. p. 5-29. Une analyse de pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques à partir du cahier de l'élève : 2 études de cas.
100
1995 Pratique de l'entretien d'explicitation en milieu scolaire.