Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de manuel scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
346 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Didier Henrion, an enigmatic introducer of Dutch mathematics in Paris. p. 269-281.Ressource en ligne
222019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection – the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.Ressource en ligne
232019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathématique moderne: A pioneering Belgian textbook series shaping the New Math reform of the 1960s. p. 129-145.Ressource en ligne
242019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources et pratiques d'enseignements de la réforme des mathématiques modernes en Hongrie et en France. p. 334-341.Ressource en ligne
262019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.Ressource en ligne
272019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.Ressource en ligne
282019 Actes du Colloque EMF 2018. Les équations de droites dans l'espace : une étude des proximités discursives dans les manuels de l'enseignement secondaire belge. p. 597-605.Ressource en ligne
292019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseignement-apprentissage des notions de perpendicularité et de parallélisme en CM1 : que proposent les manuels ? p. 147-197.Ressource en ligne
302019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.Ressource en ligne
312019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des tâches probabilistes proposées dans une collection de manuels scolaires du primaire au Québec. p. 763-770.Ressource en ligne
322019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.Ressource en ligne
332019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.Ressource en ligne
342019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
352019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 107-132. Analysing textbook treatment of similarity in plane geometry.Ressource en ligne
362019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
372019 Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle.
382019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?Ressource en ligne
392019 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2019.Ressource en ligne
402019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.Ressource en ligne