Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de manuel scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
359 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle.
422019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?Ressource en ligne
432019 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2019.Ressource en ligne
442019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
452019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
462019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. An international comparative study on how mathematical culture is implemented in the textbooks p. 345-354.Ressource en ligne
472019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The first Norwegian textbooks in mathematics: A story of independence and controversy. p. 815-839.Ressource en ligne
482018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.Ressource en ligne
492018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
502018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.Ressource en ligne
512018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.Ressource en ligne
522018 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2018.Ressource en ligne
532018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.Ressource en ligne
542018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.Ressource en ligne
552018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
562018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
572018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.Ressource en ligne
582018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une étude didactique pour le lycée.Ressource en ligne
592018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
602017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne