Aide à la recherche
Requête :
"analyse de pratique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
226 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Zooms sur la classe de mathématiques.
2
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
3
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
4
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
5
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Analyse des pratiques issues d'un collectif d’enseignants en lesson study sur le développement de la pensée logique dans une école primaire japonaise. p. 672-684.
6
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
7
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
8
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
9
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.
10
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
11
2022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.
13
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
15
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.
16
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Lesson Study, enseignement par la résolution de problèmes et Neriage : réflexions autour de l'observation d'une leçon de mathématiques. p. 17-26.
17
2020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.
18
2020 Repères-IREM. N° 120.
19
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
20
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.