Aide à la recherche
Requête :
"analyse de pratique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
164 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les cours préparatoires de calcul à l'université, au Québec : The same, but different ? p. 548-556.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Des outils pour analyser la transition collège-lycée en mathématiques. p. 1500-1506.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Théorie de la double approche et structuration du milieu apports et complémentarités. p. 972-980.
6
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.
8
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.
9
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique. p. 540-547.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un outil d'analyse de la pratique au service de la démarche problem solving avec des élèves en difficulté. p. 1195-1204.
13
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques de professeurs des écoles expérimentés. p. 115-121.
14
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
15
2018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
16
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires.
17
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.
18
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.
19
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
20
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?