Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de pratique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
164 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l'idéal et comprendre le réel. p. 15-31.Ressource en ligne
222017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 143-148. Mon expérience d'une année en classes inversées.Ressource en ligne
232017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.Ressource en ligne
242016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015.Une recherche collaborative pour étudier les pratiques d'évaluations en mathématiques des professeurs des écoles. p. 77-88.Ressource en ligne
252016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
262016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 267-296. Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde : une introduction curriculaire problématique.Ressource en ligne
272016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 45-50. Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ?Ressource en ligne
282016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.Ressource en ligne
292015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.Ressource en ligne
302015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Etude des effets d'une formation d'initiation à la recherche sur la dynamique du développement des pratiques de professeurs des écoles stagiaires.Ressource en ligne
312015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
322015 Etude du processus d'Institutionnalisation dans les pratiques de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions.Ressource en ligne
332015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
342015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les besoins praxéologiques du professeur : le nombre ordinal. p. 123-152.
352015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Elèves en difficulté et pratiques enseignantes dans des classes de milieux défavorisés. p. 159-185.
362015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Sayac - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
372014 PLOT. Nouvelle série. N° 47. p. 21-26. J'ai un chouchou : c'est grave, docteur ?Ressource en ligne
382014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs.Ressource en ligne
392013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.Ressource en ligne
402013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne