Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de pratique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
223 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Analyse de pratiques enseignantes : étude du processus d'institutionnalisation en fin d'école primaire. p. 551-??
622016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
632016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 45-50. Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ?Ressource en ligne
642016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.Ressource en ligne
652015 Actes du 22e colloque de la CORFEM.
662015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.Ressource en ligne
672015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Etude des effets d'une formation d'initiation à la recherche sur la dynamique du développement des pratiques de professeurs des écoles stagiaires.Ressource en ligne
682015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
692015 Etude du processus d'Institutionnalisation dans les pratiques de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions.Ressource en ligne
702015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Elèves en difficulté et pratiques enseignantes dans des classes de milieux défavorisés. p. 159-185.
712015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les besoins praxéologiques du professeur : le nombre ordinal. p. 123-152.
722015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
732015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Sayac - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
742014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2. Ressource en ligne
752014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
762014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses. Ressource en ligne
772014 PLOT. Nouvelle série. N° 47. p. 21-26. J'ai un chouchou : c'est grave, docteur ?Ressource en ligne
782014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs.Ressource en ligne
792013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.Ressource en ligne
802013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne