Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de procédure"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
22019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.Ressource en ligne
32015 Petit x. N° 99. p. 5-31. Quel contrôle exercent les élèves lors de la résolution d'un problème de comparaison de fractions ?Ressource en ligne
42014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 8-26. Papier pointé, papier blanc, pliage : les propriétés des figures géométriques en jeu sont-elles les mêmes ?Ressource en ligne
52014 Repères-IREM, N°94. p. 5-20. Approche de la notion de probabilité chez des enfants de 10-15 ans.Ressource en ligne
62012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.Ressource en ligne
72011 Repères-IREM, N°83. p. 75-93. Connaître le nombre. Etude expérimentale.Ressource en ligne
82008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 531-540. Résolution de problèmes de temps et de durée.Ressource en ligne
92008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Des savoirs mathématiques pour les professeurs des écoles. Des questions pour leur formation.Ressource en ligne
101989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 659-669. Une approche par le dessin géométrique CM2 - 6ème.Ressource en ligne
111988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
121988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Explicitation et représentation des connaissances des élèves de collège en algèbre. p. 245-257.
131988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle.
141988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 35-51. Apprenons à organiser l'information en tableau.
151988 Petit x. N° 18. p. 47-69. Présentation et analyse d'activités de programmation en LOGO.Ressource en ligne
161988 Petit x. N° 17. p. 49-56. Le puzzle.Ressource en ligne
171985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 20. A propos de l'enseignement de la proportionnalité.Ressource en ligne
181985 Une expérience d'enseignement de la proportionnalité aux élèves instituteurs.Ressource en ligne
191975 Grand N. N° 7. p. 103-118. Apprenons à organiser l'information en tableau.Ressource en ligne